J’ai eu l’occasion au cours de cet été de présenter mes livres dans quelques fêtes de village, installée près de la buvette avec deux ou trois compères entre vendeur de miel, tricoteuse, fabricant de jeux en bois ou producteur de légumes, de la brocante un peu plus loin, à notre entour toutes sortes de rumeurs de préparation de repas au nombre de convives impressionnant et de feux d’artifice.
Plus nombreux ont été les gourmands de porc à la broche que les amateurs de création littéraire. Longues heures, attente et patience.
Et puis quand même, quand même… de l’inattendu et quelques bien belles rencontres… Catherine par exemple avec son chapeau aux rubans colorés, femme sensible et solaire — nous avons eu vite fait de nous reconnaître. Christian passionné d’art et de poésie venant de Bourgogne tout juste installé dans le pays, ce couple manifestant son besoin de livres ou encore cette femme courageuse avec trois enfants, dont deux en difficulté, qui trouve l’énergie de leur raconter des histoires tous les soirs. Facettes multiples du monde d’ici ou d’ailleurs qui nous réconcilient avec l’humanité et nouvelles rencontres à cultiver.
Un vrai merci aux organisateurs : comité des fêtes de Chamborand (12 août) et foyer rural de Veix (3 septembre)
Photographies Françoise Renaud, Limousin, août 2023
Jolies photos et un texte sensible. On y va aussi pour ces rencontres-là. Et on vient te lire ici et toujours on touche à quelque chose de l’humanité que tu sais si bien partager. Merci, Françoise.
Cela ne me surprend pas, tu fais totalement partie de cette nouvelle région, et tu as su, te faire connaître et reconnaître. Bravo ma Françoise
Bravo, tu fais ce qu’il faut pour élargir ton cercle dans ta nouvelle région
Texte et photos de belle qualité témoignant de ton immersion réussie dans ta nouvelle région.