Dans la Sentimenthèque sonore de Bruno Lecat, on trouve GOMME #57 et FAUTEUIL #49, deux textes que j’ai écrits il y a quelques mois publiés dans l’ouvrage collectif « Dans l’ordre des choses » (Tiers Livre éditeur) qui propose 107 explorations autour des objets.
Bruno Lecat s’applique actuellement à lire et enregistrer ces 107 récits avec objet avec passion et abnégation ! Et j’aime beaucoup sa voix, son phrasé.
Bonne écoute…
retrouver Bruno Lecat sur son blog L’Oeil a faim
découvrir sa Sentimenthèque sonore
‘Dans l’ordre des choses‘ en savoir plus ici
Un texte, une voix, un fond de piano et nous voilà parti en voyage à travers la vie de deux objets… Ca donne envie d’inventer de se mettre au bureau et d’écrire devant un vase, un tableau ou le jardin enneigé de cette fin d’après-midi. Vivement le prochain atelier, chère Françoise, où tu pourrais sortir de ta hotte un objet à nous faire rêver sur une musique à choisir pour la lecture finale. Une idée comme ça venue de Maurienne. Jacqueline.
Des mots choisis, une voix qui les sertit avec une telle justesse et l’on se retrouve auprès de toi dans une étrange intimité.. J’ai vu, senti, touché, entendu, appris et souri aussi..
Très beau travail en binôme. Merci à tous les deux..
Délicieux ces petits textes ciselés……
le bondissant de la gomme, le confort du fauteuil…des objets familiers qui nous sont chers…..
Bravo, entendu sur Facebook où j’au déjà répondu.
C’est vrai qu’il a une jolie voix, ce Monsieur.
As-tu réussi à gommer le cabriolet?