L’événement Auteurs en lecture en partance pour la Suisse a réuni sept auteurs d’Occitanie pour une lecture de textes autour de ce pays invité par la Comédie du livre 2019 à l’auditorium du musée Fabre de Montpellier.
Tous les détails ici.
J’ai tenu à y tenir ma place en dépit d’un accident récent handicapant.
Première raison : l’événement avait été préparé en amont avec mes amis auteurs avec le concours de Françoise et Henri de Cépages d’encre sous la gouverne d’Occitanie Livre & Lecture et de Autour des Auteurs, et c’est bien d’aller jusqu’à la réalisation des choses.
Deuxième raison : le fragment que j’ai proposé est fragment de texte sur le peintre sur Richarme (1904-1991), femme peintre d’origine savoyarde dont je suis proche par-delà la disparition et dont j’aime l’oeuvre. Cette artiste a dessiné très jeune sous l’influence de sa mère, diplômée des Beaux-arts de Genève. Elle pratiquait le ski, la course en montagne et elle a vraiment adoré peindre les lacs alpins. Le texte s’intitule : L’eau du lac, l’eau du ciel.
(le texte complet fera partie du prochain ouvrage sur la vie et l’oeuvre de Richarme, sorte de dictionnaire amoureux prévu pour 2020/2021)
[rl_gallery id= »4524″]
Photographies : Régine Monod