ouvrages collectifs chez François Bon, Le Tiers livre

You are currently viewing ouvrages collectifs chez François Bon, Le Tiers livre

Temps de parler de cette aventure passionnante et de ces livres magnifiques publiés par Le Tiers Livre éditeur (consulter ici le catalogue), recueils issus des ateliers d’écriture en ligne proposés par notre très cher maestro François Bon.

    

Pour ma part, j’ai rejoint le collectif début 2017 et depuis, je m’efforce de répondre à chaque proposition. Heureuse et fière d’avoir un texte publié dans ces trois ouvrages dont je vais parler.

Il y a eu On ne pense pas assez aux escaliers sur une très simple et mystérieuse idée de Georges Perec (paru en août 2017).
Ensuite il y a eu Une histoire parallèle du cinéma pour laquelle nous avons fouillé nos souvenirs de film, finalement assemblés « comme une histoire parallèle d’où le cinéma forge et nous-mêmes et les époques successives qui sont les fantômes du présent » (paru en mai 2018).

Enfin le dernier paru il y a quelques semaines Je vous parlerai d’une autre nuit, issu d’un atelier d’été 2018 complètement fou : écriture en continu autour de la Ville pendant trois mois, 44 épisodes, échanges intenses via notre groupe Facebook. François Bon a finalement regroupé les textes issus de la proposition 45.
80 textes / 80 auteurs — un formidable challenge pour chacun.

Cet hiver, nous sommes repartis pour un tour avec un atelier de recherches sur la nouvelle. Personne ne sait ce qu’il en sortira…

(suffit de cliquer sur les titres pour les commander et petit clin d’œil à mon amie d’écriture Marlen Sauvage pour l’utilisation de la photo de son exemplaire  !)

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.